je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilConditions générales d'abonnement

Conditions générales d'abonnement

Le site jemangemieux.com  (« le Site ») est édité par la société SE NOURRIR SE SOIGNER SARL au capital de 300.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de GRENOBLE sous le numéro 533 203 121 dont le siège social est situé 541 route de Meylan, 38330 BIVIERS.

1. Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les services proposés sur le Site www.jemangemieux.com et leurs conditions d’utilisation par les abonnés

2. Description des services

Les services («  les Services ») sont les suivants :

  • La fourniture d’informations sur les recherches, résultats et préconisations du Dr Seignalet, en se référant à l’ouvrage « L’alimentation ou la 3ème médecine », écrit par le médecin
  • La fourniture de conseils et outils (Menus, recettes, exemples….) respectant les principes de l’alimentation hypotoxique définie par le Dr Seignalet
  • Des services de coaching personnalisés
  • La mise à disposition d’un espace personnel permettant à l’abonné de stocker des informations sur son régime alimentaire, son état de santé, des recettes de cuisine
  • La mise à disposition de services interactifs

Cette description des Services n’est ni exhaustive, ni définitive et SE NOURRIR SE SOIGNER se réserve la faculté de modifier les modalités de mise en œuvre des Services ou d’ajouter des nouveaux services dans le seul but d’améliorer la qualité des services proposés.

3. Souscription de l’abonnement et acceptation des conditions générales  

Pour pouvoir vous abonner aux services disponibles sur le Site vous devez au préalable vous enregistrer et ouvrir un compte en remplissant le formulaire en ligne.
Votre identifiant et votre mot de passe préalablement créés au moment de votre inscription, vous permettront d'accéder aux Services.
Ces éléments personnels d'identification (identifiant + mot de passe) sont modifiables en ligne dans votre Espace Personnel. Ils sont confidentiels et incessibles. 
Dans ces conditions, vous vous engagez à ne pas les communiquer à des tiers.
SE NOURRIR SE SOIGNER ne saurait être tenue responsable de tous dommages directs ou indirects subis par vous ou par des tiers, résultant d'un accès frauduleux à votre Espace Personnel à la suite d'une divulgation de vos éléments d’identification. 
Vous vous engagez à fournir des informations exactes et sincères sur votre situation, ainsi qu'à procéder à une vérification régulière des données qui vous concernent et à procéder en ligne sur votre Espace personnel, le cas échéant, aux modifications nécessaires.
Ces Services ne sont accessibles qu’aux personnes ayant la capacité juridique de contracter.
Le fait de cocher la case « J'ai plus de 18 ans, j'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement » avant de valider votre inscription entraîne automatiquement votre acceptation expresse des présentes conditions générales. 

Le clic de validation au bas de la page récapitulative de votre commande ou l'envoi d'un chèque de règlement constitue un engagement irrévocable de votre part sous réserve de l’application des dispositions de l’article 5 ci-dessous.

4. Durée de l’abonnement

Le début d’un abonnement prend effet à compter de la date de la confirmation de votre inscription.

À compter de la prise d'effet de votre abonnement, vous disposez d’un accès aux services 24H sur 24, 7 jours sur 7 (hors période d’interruption temporaire du service pour maintenance, perturbation du réseau ou cas de force majeure).

Le premier mois est GRATUIT et sans engagement.

Les conditions en vigueur hors offre spéciales sont les suivantes :

Si vous ne souhaitez pas continuer, quelle qu'en soit la raison, il vous suffit de résilier votre abonnement avant la fin du premier mois (procédure de résiliation ci-dessous). Vous n'êtes alors pas facturé.

Sinon, au début du 2ème mois votre abonnement est prolongé pour 3 mois et le montant de l'abonnement est prélevé sur votre compte bancaire.

Ensuite, votre abonnement est automatiquement renouvelé par période de trois mois et le montant de l'abonnement est prélevé sur votre compte bancaire au début de chaque période trimestrielle.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment. Pour cela, il vous suffit de résilier votre abonnement. Votre abonnement s'achèvera alors automatiquement à la fin du trimestre en cours et vous ne serez plus facturé.

Voici la procédure pour résilier votre abonnement :

  • 1. Allez sur le site : www.jemangemieux.com
  • 2. Connectez-vous à votre espace abonné, avec votre e-mail et votre mot de passe (en haut à droite)
  • 3. Allez dans "Mon abonnement " (dans le menu à gauche)
  • 4. Cliquez sur le bouton en bas à droite "Je résilie mon abonnement"
  • 5. Répondrez à TOUTES les questions
  • 6. Cliquez en bas sur "Je valide la résiliation de mon abonnement"
  • 7. Vous allez avoir une nouvelle page "Confirmation de la résiliation?"
  • 8. Cliquez enfin sur "Confirmer la résiliation"
  • Vous aurez alors un écran qui confirme votre résiliation.

Pour les offres spéciales :

Dans le cadre d’une offre spéciale, la durée d’abonnement sera précisée directement sur le formulaire d’abonnement. C’est ce formulaire qui fera office de conditions spécifiques de vente, qui annulent et remplacent les dispositions générales pour les points évoqués.

5. Droit de rétractation

En application de l'article L121-20 du code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de sept jours francs à compter de la souscription d’un abonnement à un Service (matérialisée par la validation de votre commande). Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation est à exercer à l’adresse électronique suivante : equipe@jemangemieux.com 

Toutefois, vous êtes informé que, conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les services dont l’exécution a commencé avant la fin du délai de 7 jours. Aussi, le droit de rétractation ne pourra être exercé dès lors que vous vous serez connecté pour la première fois auprès du service en ligne avec le login et le mot de passe que vous aurez créé au moment de votre enregistrement sur le Site.

6. Prix

Les prix applicables à votre abonnement sont ceux affichés sur le Site au moment de la souscription de l’abonnement. Ils sont actuellement de 0,69 euros TTC par jour et sont nets de taxes. Le premier mois est GRATUIT et sans engagement.

Si vous parrainez un nouvel abonné, vous-même et votre filleul bénéficierez de quatre (4) semaines d’utilisation gratuite.

Vous avez aussi la possibilité de bénéficier de réductions ou promotions non cumulables présentées soit directement sur le Site www.jemangemieux.com, soit par des partenaires commerciaux de SE NOURRIR SE SOIGNER.

Pour toute offres spéciales, se référer au formulaire d’abonnement, le prix est indiqué en TTC.

7. Conditions de paiement

Sauf autres modalités précisées dans le formulaire d’abonnement, vous réglez votre abonnement exclusivement par carte bancaire par le biais du système de paiement sécurisé accessible sur le Site. Ce système génère automatiquement des paiements récurrents par trimestre, en début de trimestre.

En cas de désabonnement les Services continueront d’être accessibles jusqu’à l’expiration de la période trimestrielle en cours et vous ne serez pas débité pour le trimestre suivant.

Si vous souhaitez payer votre abonnement par chèque bancaire vous devrez contacter le Site en adressant un courriel à l’adresse suivante : service-client@jemangemieux.com. Le paiement par chèque nécessitera la conclusion d’un accord spécifique avec SE NOURRIR SE SOIGNER.

8. Sécurisation des paiements

Tout paiement effectué en ligne est entièrement sécurisé, l’ensemble de la transaction étant dirigé en mode crypté vers le serveur de validation bancaire géré par notre partenaire « Crédit Mutuel-CIC ».
SE NOURRIR SE SOIGNER se réserve le droit, à tout moment, de supprimer, suspendre ou modifier, l’une ou l’autre des solutions de paiement proposées, et ce dans un souci de sécurité optimale des paiements.

9. Modifications et renonciations

SE NOURRIR SE SOIGNER  se réserve le droit de modifier les conditions générales d'abonnement et les conditions tarifaires. Vous en serez informé dans un délai minimum de 30 jours avant la prise d’effet de la modification. 
Si vous refusez les nouvelles conditions ainsi révisées, vous pourrez vous désabonner selon les modalités visées ci-dessus aux articles 4 et 7.

10. Fonctionnement du Site

Vous reconnaissez que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.
Dans ces conditions, SENOURRIR SE SOIGNER ne peut pas garantir que les Services seront disponibles à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans interruption ou erreur. En particulier, les Services pourront être interrompus momentanément pour permettre la maintenance, la mise à jour, l’amélioration du Site. 
De même SE NOURRIR SE SOIGNER ne pourra être tenue responsable d’un non fonctionnement, d’une impossibilité d’accès ou de mauvaises conditions d’utilisation du Site pour des raisons extérieures à SE NOURRIR SE SOIGNER tels que l’encombrement du réseau, l’inadaptation de votre équipement ou la défaillance de votre fournisseur d’accès.

11. Responsabilités

Le Site est un site d’information générale sur le bien-être et la diététique.
En aucun cas les informations disponibles sur le Site et les Services proposées ne doivent être utilisées pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement, la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste.
Le Site et les Services ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale et ne peut en aucun cas permettre d'établir un diagnostic médical vous concernant. Les informations diffusées dans la cadre du Site ne remplacent pas et ne se substituent pas à la consultation d'un médecin généraliste, spécialiste ou de tout autre professionnel de Santé.
Les recommandations émises dans le cadre du Site peuvent ne pas être adaptées aux utilisateurs suivant un régime alimentaire particulier, prescrit par un médecin, dans le cadre d'une pathologie spécifique ou d'une grossesse.
Vous  reconnaissez que les informations mises à votre disposition sur le Site puissent être incomplètes et non exhaustives et que ces informations ne traitent pas de l'intégralité des différents symptômes, médicaments et traitements appropriés aux pathologies et différents maux quotidiens vous concernant.
SE NOURRIR SE SOIGNER est tenue à une obligation de moyens. Elle ne garantit pas que les Services répondront parfaitement à vos attentes et que les résultats escomptés à la suite de l’application des informations et Services proposés, seront atteints.
Vous acceptez que l’utilisation des informations et Services s’effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.
Plus particulièrement, vous reconnaissez que la responsabilité de SE NOURRIR SE SOIGNER ne saurait, de quelque manière que ce soit, être engagée en cas de dommages directs ou indirects qui vous seraient causés du fait de l'utilisation des informations et des Services proposés par le Site ou de l'impossibilité d'accéder aux informations et aux Services, proposés par le Site

12. Services interactifs

Le Site met à votre disposition des services interactifs.
Dans ce cadre, vous vous engagez à :

  • Ne pas émettre des messages ou mettre en ligne des contenus qui soient contraires aux lois et règlements, en général à l'ordre public et aux bonnes mœurs, et notamment des messages contraires à la protection des mineurs ;
  • Ne pas tenir des propos ou transmettre tout contenu à caractères politiques, racistes, xénophobes, discriminatoires, malveillants, grossiers, injurieux, diffamatoires, haineux, obscènes, pornographiques, violents, portant atteinte aux personnes, à la vie privée, à la confidentialité, aux institutions, aux lois et règlements en vigueur ;
  • Ne pas envoyer d'éléments de contenu (notamment photos, vidéos, enregistrements sonores) (i) réservés à un public adulte (notamment des éléments comportant des références sexuelles ou pornographiques), (ii) permettant d'identifier une personne autre que vous-même, (iii) comportant des informations personnelles concernant des tiers (iv) comprenant des éléments protégés par le droit d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle ;
  • Ne pas entraver ou gêner le fonctionnement normal des Services, notamment par l'utilisation de virus ou l'expédition de messages en masse

En cas de non-respect de ces dispositions SE NOURRIR SE SOIGNER se réserve la faculté de suspendre ou résilier votre compte sans préavis, ni mise en demeure.
SE NOURRIR SE SOIGNER se réserve la faculté sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu qu’il diffuserait ou qui lui serait adressé via les services interactifs, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur, aux bonnes mœurs ou visant à nuire au site de manière flagrante et intentionnelle.

13. Propriété intellectuelle

Tous les éléments figurant sur le Site (notamment, textes, illustrations graphiques, photos, vidéos) sont protégés par le code de la propriété intellectuelle en France et par les législations étrangères régissant les droits d’auteur et droits voisins, le droit des marques, des dessins et modèles.
Toute reproduction, adaptation, et représentation sous quelque forme que ce soit et notamment l’échange, le louage et le transfert à un tiers sont strictement interdits.
Vous êtes autorisés à télécharger, afficher et imprimer  le contenu de ce Site à des fins exclusivement privées et non commerciales.

14. Liens vers d’autres sites

Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de www.jemangemieux.com ne sauraient engager la responsabilité de SE NOURRIR SE SOIGNER quant à leur contenu, les informations qui y figurent, les produits ou les services qui y sont offerts ou les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d'accéder à ces sites externes, vous le faites sous votre entière responsabilité.
La création de lien hypertexte vers le Site nécessite l'autorisation préalable écrite de SE NOURRIR SE SOIGNER.

15. Vie privée et protection des données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés le site jemangemieux.com a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale pour l'Informatique et les Libertés (N° Récépissé 152 67 22).
Les données à caractère personnel vous concernant ne sont utilisées que dans le seul but de gérer la fourniture des Services et de répondre à vos questions. Les données personnelles que vous communiquez resteront strictement confidentielles et ne seront ni divulguées, ni louées, ni cédées à un quelconque tiers.
Toutefois sauf opposition de votre part, elles peuvent être communiquées à des tiers experts dans le seul but de répondre à vos questions.
SE NOURRIR SE SOIGNER met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des données à caractère personnel, notamment à caractère médical, que vous pourriez stocker dans votre Espace personnel. Toutefois SE NOURRIR SE SOIGNER ne peut garantir une sécurité absolue. La communication et le stockage d’informations vous concernant interviennent à vos risques et périls
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous adressant un email à l'adresse service-client@jemangemieux.com

16. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont régies par le droit français.