Publié le 11/09/2013
Revenir à la liste des témoignagesLe régime m'a permis de diminuer considérablement voire supprimer (quand je le fais strictement) l'allergie ORL aux pollens, acariens, plumes et poils. Elle se manifestait par une rhinite allergique, de la toux, des éternuements, un gonflement des paupières et un larmoiement, allergie que je subissais depuis l'âge de 3 ans (soit durant plus de 25 ans !), ceci je pense grâce à l'arrêt de tous les laitages (y compris brebis ou jument).
L'éviction du gluten a permis quant à elle de supprimer les ballonnements digestifs. Pour pouvoir dire cela, j'ai fait quelques essais (avec lait sans gluten, sans lait de vache...). Ce régime a également amélioré la qualité de vie de mon mari (atteint de polypose nasale) et celle de ma mère (syndrome du colon irritable).
Mme V., Abonnée à Jemangemieux
3 commentaires
Il me semble que vous auriez tout a fait intérêt d'essayer l'alimentation hypotoxique, pendant 3 à 6 mois. Cela vous laissera le temps d'observer les effets de cette alimentation sur vos rhinites et sinusites chroniques.
rhinites ou sinusites chronique nez complètement bouché rien n'y fait votre avis çà fait 5 ans après une intervention dans le nez polypesP
rhinite chronique avec maux de tete
Poster un commentaire