Publié le 18/10/2012
Revenir à la liste des témoignagesJe suis ancienne colopathe. En fait, cette colopathie était une intolérance au gluten. Actuellement plus de colopathie car régime sans gluten sans lait et c'est le miracle !
Je vous conseille de lire "l'Alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet. Vous verrez bien après.
Témoignage d'internaute trouvé sur supertoinette.com.
Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé
12 commentaires
Bonjour,
Dans le cas de la colopathie fonctionnelle, syndrome de l'intestin irritable, on impute les causes également aux FODMAP, et certains aliments conseillés dans l'alimentation hypotoxique en contiennent (certains fruits, certaines légumineuses,..), qu'en pensez-vous? De ce fait, la liste des aliments à consommer idéalement ne se réduit-elle pas comme peau de chagrin? Composer son menu devient fastidieux et stressant!
Bonjour Marylène, Les médicaments apportent un confort en apaisant les symptômes mais ils ne résorbent pas la cause de la maladie. Aussi pour s'en sortir durablement, les patients du Docteur Seignalet ont revu complètement leur alimentation pour en supprimer les toxines, et ce faisant ils ont supprimé la cause. Nous ne pouvons que vous encourager à essayer vous aussi.
Mon fils Vincent d'une colite recto-sygmoïdite chronique sévère sans "malignité"
Il est traité par movicol et a des diarrhées. Un traitement d'1 mois sous cortisone a permis de rétablir mais à l'arrêt ça recommence. il a des douleurs abdominales, il est très fatiguable, ceci vient se rajouter à une épilepsie (traitement depuis l'âge de 5 ans et il en a 37 ans). Nous sommmes vraiement désarmés car de plus il a bon appétit et ne profite de rien, au contraire il a maigri.
J'attends des paroles de réconfort.
jE VOUS REMERCIE, la maman de Vincent
Bonjour Maïté,
L'alimentation hypotoxique est riche en fruits et légumes, cela réduit donc les risques de constipation par l'apport plus important de fibres.
De même, en supprimant les céréales et les produits laitiers, l'alimentation du Dr Seignalet réduit de beaucoup l'acidité de l'alimentation.
En revanche, concernant les diverticulites, le Dr Seignalet ne s'exprime pas sur le sujet dans son ouvrage.
probleme d intestins acidité, diverticules problème contispation
Voir les commentaires suivants
Poster un commentaire