La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de la muqueuse intestinale. Elle touche simultanément ou successivement plusieurs segments du tube digestif. Les poussées de la maladie de Crohn provoquent d'intenses douleurs abdominales, des diarrhées... .
À l'heure actuelle, les causes précises de cette pathologie restent méconnues de la médecine. C'est pourquoi les traitements ciblent ses manisfestations. Certains traitements visent à soulager les douleurs en période de crise, d'autres à prévenir les crises ultérieures. On utilise également des immuno-suppresseurs devant freiner l'inflammation chronique du tube digestif. Pourtant, les médecins eux-mêmes reconnaissent que ces traitements ne sont pas entièrement satisfaisants. Le recours à une intervention chirurgicale n'est pas exceptionnelle.
Il est dommage d'arriver jusqu'à la chirurgie quand il existe un régime alimentaire qui réduit nettement les douleurs dans 99% des cas. Les recherches du Dr Seignalet l'ont amené à conclure que la maladie de Crohn est issue de la présence de déchets alimentaires en surnombre, ni dégradés ni éliminés par le corps. Le régime Seignalet permet de les évacuer et d'éviter leur réapparition. C'est ce nettoyage qui soulage durablement les douleurs.
Retrouver une vie normale est possible grâce au régime Seignalet !
En savoir plus sur la maladie de Crohn
Source : Interview du Dr. Sokol, service de gastroentérologie à St Antoine, pour Carenity; "L'alimentation ou la Troisième médecine" du Dr Seignalet.
Poster un commentaire